Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Promotion de la Légion d'Honneur

La Cérémonie de remise des Sabres s'est déroulée à l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun présidée par le général d'armée Christian Rodriguez

Cérémonies d'hommage en Seine-et-Marne

Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie

Feuille de route du CDTE77

La Communauté Départementale pour la Transition Énergétique de la Seine-et-Marne a adopté sa feuille de route pour les 3 prochaines années. Retrouvez la plaquette de présentation.

Association Paroles de Femmes - Le Relais

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Préfet de Seine-et-Marne est allé à la rencontre de l’association Paroles de femmes – Le Relais, située à Vert-Saint-Denis.

Pôle Emploi et Mission Locale de Torcy

Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques se sont rendues au Pôle Emploi et Mission Locale de Torcy.

Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté

Appel à projet, dans le cadre du plan France relance, qui prévoit un fonds de soutien de 100 M€ en direction des associations de lutte contre la pauvreté.

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Cette année, le contexte de confinement a malheureusement accentué les tensions familiales, conduisant à une augmentation des violences (les signalements sur la plateforme en ligne « Arrêtons les violences » ont augmenté de 15% depuis le 30 octobre)

Cérémonie du 11 novembre

Le Préfet, à Melun, et les sous-préfets dans leurs arrondissements ont commémoré la Journée nationale de la Victoire et de la Paix Hommage à tous les « Morts pour la France ».

3ème édition du Prix Ilan Halimi

Le prix Ilan Halimi récompense un travail collectif mobilisant au moins 5 jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.

Les infos locales et nationales sur le Coronavirus

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le passage de 20 départements, dont la Seine-et-Marne, ainsi que tous les départements franciliens, en « surveillance renforcée ».