Actualité du préfet

 
 

Cérémonie de remise des galons de Contrôleur général au Colonel Faure

Éric Faure mis à l‘honneur pour son exemplarité de sapeur-pompier

Assemblée générale des jeunes agriculteurs

Salle comble pour l’assemblée générale des jeunes agriculteurs (JA) de Seine-et-Marne, en présence de Béatrice Abollivier et des services de l’État.

Installation du Comité Local d'Aide aux Victimes (CLAV)

Mercredi 13 février 2019, madame la préfète a co-présidé avec madame le Procureur de la République près le TGI de Melun la réunion d'installation du Comité Local d'Aide aux Victimes.

Concours des meilleurs apprentis boucher d’Ile-de-France

La finale régionale des meilleurs apprentis bouchers s’est déroulée à l’Institut des métiers et de l’artisanat (IMA) du Pays de Meaux.

Grand débat national à Larchant avec Brune Poirson

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a participé au Grand débat national à Larchant.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la préfecture

André Pierre-Louis, sous-préfet chargé de la politique de la ville, a présidé la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté du jeudi 14 février 2019.

Devenir réserviste - un engagement citoyen

S'engager pour son pays, ses concitoyens, affirmer ses valeurs : être réserviste c'est vivre une expérience humaine et professionnelle valorisante et rémunérée.

Réunion plénière de la commission de surendettement

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a présidé la réunion annuelle plénière de la commission de surendettement. Cette séance a porté notamment sur l’approbation du rapport d’activité 2018.

« Si tu ne vas pas à l'université, l'université vient à toi !»

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a participé à la visite du dispositif expérimental de la Digitale Académie à Montereau-Fault-Yonne, en vue de le développer dans la région Ile-de-France.

Sensibilisation des chefs d'entreprises aux nouvelles mesures visant à favoriser l'épargne salariale

Informations sur la suppression du forfait social pour les entreprises de moins de 250 salariés ainsi que pour les entreprises de moins de 50 salariés