Actualité du préfet

 
 

Une troupe de théâtre au service de la lutte contre les violences conjugales

La compagnie théâtrale Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir (NAJE) a participé à la belle action qui a eu lieu mardi 27 novembre 2018 au théâtre forum de Nemours.

Commission Départementale de la Coopération Intercommunale (CDCI)

Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne, a réuni les élus de la CDCI le 4 décembre 2018, afin d’examiner plusieurs modifications de la carte des syndicats du département

Cérémonie de remise des sabres

Mercredi 5 décembre 2018, Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, a présidé la cérémonie de remise des sabres à l’École des officiers de la gendarmerie nationale de Melun.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Gérard Branly, Sous-préfet de l’arrondissement de Torcy, a présidé la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté du jeudi 6 décembre.

Assemblée Générale des maires ruraux

L'assemblée générale des maires ruraux s'est tenue mardi 4 décembre en présence de la préfète de Seine-et-Marne, du président du conseil départemental et de Vanik Berberian, président des maires ruraux de France.

Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France »

Mercredi 5 décembre à Melun a eu lieu la cérémonie départementale pour la Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie à Melun.

Cérémonie de la Sainte-Barbe départementale

Lundi 3 décembre a eu lieu la Cérémonie de la Sainte-Barbe départementale et la passation de commandement du centre d'incendie et de secours de Melun.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Provins

Laura Reynaud, sous-préfète de l’arrondissement de Provins, a présidé la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française du mardi 20 novembre 2018

60 ans de la société Aménagement77

La préfète de Seine-et-Marne s'est rendue à la salle l'Escale de Melun pour y célébrer les 60 ans de la société Aménagement77.

Journée internationale relative à la lutte contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre a été proclamée Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes par l’Assemblée Générale des Nations Unies, en hommage au combat des sœurs Mirabal, assassinées le 25 novembre 1960 en République Dominicaine.