Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française du 18 janvier 2018 à la préfecture

Jeudi 18 janvier 2018, Maïa Rohner, sous-préfète chargée de la politique de la ville a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française qui s'est déroulée en préfecture.

Bilan de l’inspection des installations classées et perspectives de travail pour l’année 2018

Jeudi 18 janvier 2018, l’unité départementale de la DRIEE et la DDPP ont dressé le bilan de l’inspection des installations classées pour l’année 2017 en Seine-et-Marne et les perspectives de travail pour l’année 2018

Admission dans l'enseignement supérieur

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.
En savoir plus...

Journaux habilités à publier des AJL pour l'année 2019

Retrouvez les journaux habilités à publier des annonces judiciaires et légales (AJL) pour l'année 2019 en Seine-et-Marne.

Actions de la Direction Départementale de la Protection des Populations au cours de l'année 2017

En 2017, la DDPP77 a contrôlé près de 240 établissements qu'il s'agisse d'hypermarchés ou de supérettes, de magasins de grandes enseignes spécialisées dans le sport, l'habillement, le bricolage, l'électroménager ou les jouets ainsi qu'auprès de (...)

Inauguration du poste de police municipale de Combs-la-Ville

Guy Geoffroy, Maire de Combs-la-ville et Béatrice Abollivier Préfète de Seine-et-Marne ont inauguré le nouveau poste de police municipale lundi 8 janvier 2018.

Installation du Comité Local des Abattoirs (CLA) de Seine et Marne

Lundi 11 décembre 2017, la première réunion du Comité Local des Abattoirs (CLA) de boucherie et de volailles de Seine et Marne a été organisée à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Seine et Marne.

Modifications des procédures pour la délivrance des titres «séjour» en Préfecture de Seine-et-Marne

A compter du lundi 8 janvier 2018, les procédures concernant la délivrance des titres «séjour» sont modifiées en Préfecture de Seine-et-Marne, à Melun.