Actualité du préfet

 
 

Inauguration de l'espace France Services à Saint-Fargeau-Ponthierry

Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité, s'est rendu à Saint-Fargeau-Ponthierry pour inaugurer l'espace France Services puis à Montereau-sur-le-Jard pour visiter l'entreprise JPB SYSTEME lauréate du plan de relance.

Passation de la présidence du Château de Fontainebleau

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a présidé la cérémonie de passation de l'établissement public.

8 mars : création du premier « Prix des 1 000 Possibles »

La ministre Élisabeth Moreno remis 18 récompenses à des initiatives citoyennes et associatives qui promeuvent l'Égalité entre les femmes et les hommes.

8 mars 2021 : l’association solidaire Les Artisanes et sa cofondatrice Allaouya Ahamada à l'honneur

A l'occasion de la journée des droits des femmes, les services de l'État vous proposent de découvrir Les Artisanes de Pontault-Combault

Cérémonie d’hommage national aux morts de la Gendarmerie nationale

En présence de Nadège Baptista Préfète déléguée à l'égalité des chances et des autorités civiles et militaires, la cérémonie départementale s'est déroulée à l' École des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun.

Des mesures qui vous changent la vie : les résultats de notre action

Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques s’est rendue à Fontainebleau dans le cadre de son Tour de France de l’exécution des réformes.

Les agents de l’administration pénitentiaire mis à l'honneur sur des timbres.

Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti et Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste se sont rendus au centre pénitentiaire Sud Francilien de Réau pour présenter le collector de 4 timbres-poste à l’effigie des surveillants pénitentiaires.

L'État recrute des techniciens du numérique et des contrôleurs techniques

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 mars 2021.

Olivier Véran vacciné en Seine-et-Marne !

Le ministre Ministère des solidarités et de la santé a reçu lundi 8 février une 1er dose de vaccin Astrazeneca au Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France, hôpital de Melun.

1 nouvelle cité éducative en Seine-et-Marne, à Meaux

Un Comité Interministériel à la Ville s'est tenu le 29 janvier à Grigny. Il a validé la deuxième cité éducative pour la Seine-et-Marne, après Melun, c'est Meaux qui a été labellisée.