Actualité du préfet

19e édition des Rendez-vous aux Jardins du 4 au 6 juin 2021

 
 
19e édition des Rendez-vous aux Jardins du 4 au 6 juin 2021

Cette année encore, la préfecture de Seine-et-Marne participe aux "Rendez-vous aux Jardins". Organisé par le ministère de la Culture depuis 2003, cet événement fait connaître au public notre patrimoine paysager et la place de la création dans ce domaine. L’édition 2021 est placée sous le thème de la Transmission des savoirs.

La manifestation nationale "Rendez-vous aux Jardins" a pour objectif de valoriser la richesse et la variété des parcs et jardins en France et en Europe, de favoriser les échanges entre les acteurs du jardin (propriétaires, jardiniers, horticulteurs, paysagistes…) et le public, néophyte et amateur éclairé, et de sensibiliser les visiteurs aux nombreuses actions mises en œuvre pour faire connaître, conserver, restaurer, créer des jardins, transmettre des savoir-faire et former des jardiniers et des jardiniers d'art.

Visiter les jardins de la préfecture de Seine-et-Marne

Sans inscription préalable, les visiteurs seront accueillis, 12 rue des Saints-Pères à Melun :

  • vendredi 4 juin 2021 de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • samedi 5 juin 2021 de 14h30 à 17h30

Dans le contexte sanitaire actuel et afin de limiter les regroupements, la visite s’effectuera librement, dans le respect des gestes barrières, sur le site de l'ancienne abbaye. Les visiteurs pourront scanner un QR code à l’entrée des Jardins afin de consulter gratuitement le guide « Les jardins de la préfecture de Seine-et-Marne ».

Pour en savoir plus

https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/