Actualité du préfet

Arbres remarquables en Seine-et-Marne

 
 
Arbres remarquables en Seine-et-Marne

La ministre chargée de la Biodiversité Bérangère Abba s'est rendue à Maincy en Seine-et-Marne pour une visite autour des arbres remarquables.

Visite en deux temps sur le territoire pour la ministre.

Dans un premier temps, accompagnée de la Préfète déléguée à l'égalité des chances Nadège Baptista, de Aude Luquet , du maire et du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Seine-et-Marne, la ministre a déambulé le long de l’allée des platanes qui borde le Château de Vaux-le-Vicomte peuplée d’arbres remarquables et centenaires.

La ministre a pu également découvrir, avec les propriétaires, les magnifiques jardins du château.Bérangère Abba a ensuite été accueillie en préfecture par le Préfet Thierry Coudert.

La ministre a échangé avec les membres du CAUE 77 , l'association Arbres remarquables de France , Aude Luquet , Patrick Septiers , Office national des forêts et la Direction départementale des territoires, sur l’amélioration possible de la législation afin de protéger et préserver les arbres, hors foret.

Plaquette de présentation du CAUE 77

La ministre a annoncé la mise en place d'un groupe de travail au niveau national au Ministère de la Transition écologique sur cette thématique qui permettra de synthétiser tous les travaux sur ce sujet afin de faire des propositions communes à tous les acteurs impliqués.

 
 

A lire également :