Actualité du préfet

Égalité des chances : l'lNP met en œuvre une classe prépa aux concours de conservateur du patrimoine

 
 
Égalité des chances : l'lNP met en œuvre une classe prépa aux concours de conservateur du patrimoine

l'Institut national du patrimoine (INP) met en œuvre une classe préparatoire intégrée (CPI) aux concours externes de conservateur du patrimoine, en partenariat avec l'Ecole du Louvre, l'Ecole nationale des chartes, la Fondation Culture & Diversité et avec le soutien de l'Agence nationale de la cohésion des territoires.

Cette CPI accueille chaque année une quinzaine d'élèves pour préparer les concours externes de recrutement des conservateurs du patrimoine, en leur apportant un soutien pédagogique renforcé, un appui financier et un tutorat personnalisé.
La préparation s'adresse aux étudiants et demandeurs d'emplois sans condition d’âge, justifiant d'une licence ou d’un diplôme équivalent, ou en cours d’obtention de ces diplômes. Les candidats doivent avoir été boursiers de l’enseignement supérieur et/ou disposer de ressources ne dépassant pas le plafond annuel  fixé par le ministère de l’enseignement supérieur pour l’attribution d’une bourse Crous à l’échelon zéro, soit 33 100€ pour la rentrée 2021.

 Informations complémentaires

http://www.inp.fr/Formation-initiale-et-continue/Formation-des-conservateurs/Classe-preparatoire-integree

La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au 23 avril 2021.