Actualité du préfet

Elections départementales des 20 et 27 juin 2021 : modalités de déclarations de candidatures

 
 
 Elections départementales des 20 et 27 juin 2021 : modalités de déclarations de candidatures

Les déclarations de candidatures du second tour sont enregistrées, en préfecture à Melun le lundi 21 juin de 9h à 18h (sans RDV)
Les déclarations de candidatures du 1er tour sont enregistrées, en préfecture à Melun du lundi 26 avril au mercredi 5 mai de 9h à 12h et de 14h à 16h (sur RDV) et le lundi 21 juin de 9h à 18h (sans RDV)

Les déclarations de candidatures seront enregistrées, en préfecture à Melun,

  • du lundi 26 avril au mercredi 5 mai de 9h à 12h00 et de 14h00 à  16h00, sur rendez-vous
  • le lundi 21 juin de 9h00 à 18 h00, sans rendez-vous

Les rendez-vous, pour le dépôt des candidatures du 1er tour doivent être pris par internet : RENDEZ-VOUS

Se présenter, le jour du rendez-vous, à l'entrée accueil du public, bâtiment A, 12 rue des Saints Pères 77000 MELUN, muni de la convocation et d'une pièce d'identité.

Lors du dépôt de candidature, des mesures sont à respecter :

  • nombre maximal recommandé de personnes venant déposer la candidature : 1
  • port du masque obligatoire
  • respect des gestes barrières : distance d'un mètre entre chaque personne, utilisation du gel hydro-alcoolique mis à disposition et utilisation d’un stylo personnel.

Attestation de déplacement dérogatoire

Pour déposer leur déclaration de candidature en préfecture, les candidats (ou leur mandataire) peuvent remplir une attestation de déplacement dérogatoire.

Ils doivent cocher la case n°4 : "Convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance".

Pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire, rendez-vous sur la page dédiée aux attestations de notre site :

Plus d'informations

Toutes les informations relatives aux élections départementales sont disponibles sur le site internet de la préfecture: https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Elections/Elections-politiques/Elections-departementales-de-2021