Actualité du préfet

Emploi public et handicap : la DGCCRF recrute

 
 
Emploi public et handicap : la DGCCRF recrute

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) recrute, au titre de l'année 2021, des travailleurs en situation de handicap  par la voie contractuelle. Ces emplois sont offerts dans la catégorie A (niveau Bac + 3) et donnent respectivement accès aux emplois d'inspecteur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Ces recrutements par contrats sont réservés aux personnes en situation de handicap.

L'avis a été publié au Journal officiel (JORF) le 19 mai 2021.

> Avis d'ouverture JORF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

Modalités de recrutement

Pour ces postes d'inspecteur (Catégorie A), vous devez détenir un diplôme ou une qualification reconnue équivalente au niveau Bac + 3.

Le recrutement se fait par contrat d'une durée d'un an au cours duquel vous suivez le cycle de formation initiale professionnelle. Au terme du contrat, les contractuels ayant réussi le cycle de formation ont vocation à être titularisés.

Après examen des dossiers, les candidats pré-sélectionnés seront contactés à compter du lundi 14 juin 2021 pour un entretien qui se déroulera  au cours de la période du lundi 21 juin 2021 au vendredi 2 juillet 2021.

Au regard du contexte de crise sanitaire, les entretiens pourront se dérouler par visioconférence (dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'État).

L'entretien porte principalement sur les expériences professionnelles et, le cas échéant, personnelles des candidats ainsi que sur leur motivation et leur capacité d'adaptation au regard de l'emploi à pourvoir. Le collège chargé de l'entretien peut également poser des questions portant sur les valeurs du service public et les

Se porter candidat

Les informations relatives aux postes disponibles sont accessible sur l'espace recrutement du ministère de l'économie et des finances à l'adresse : https://www.economie.gouv.fr/recrutement/dgccrf-avis-recrutement-travailleurs-handicapes-voie-contractuelle-annee-2021

Calendrier du recrutement

  • date limite réception dossiers de candidatures: vendredi 04 juin 2021,
  • convocation à compter du lundi 14 juin 2021 pour un entretien,
  • entretien du lundi 21 au vendredi 02 juillet 2021.