Actualité du préfet

Fermeture des deux grands centre de vaccination de Seine-et-Marne

 
 
Fermeture des deux grands centre de vaccination de Seine-et-Marne

Les 2 centres de vaccination (CV) de grande capacité portés par le SDISService départemental d'incendie et de secours vont fermer leurs portes. Fontainebleau mercredi 16 au soir et Ozoir-la-Ferrière vendredi 18 février au soir.

Des lieux de vaccination demeureront toutefois dans tout le département. Le capacitaire hebdomadaire obtenu avec l’ensemble des professionnels de santé de ville, au premier rang desquels les pharmacies, permet en effet d’absorber la demande à partir de mi-février.
En complément, plusieurs centres restent ouverts, notamment pour la vaccination pédiatrique, à savoir Lieusaint, Chelles, Meaux, Provins, Montereau-Fault-Yonne (en lien avec l’hôpital du CH Sud 77), et Roissy-en-Brie (à compter du 19 février).
L’activité de vaccination -et de vaccination pédiatrique- est maintenue à l’hôpital de Melun, au sein des consultations externes.
Tous les centres de vaccination ont d’ores et déjà adapté leur activité (réduction des jours d’ouverture et des nombres de lignes).
Afin d’assurer les rendez-vous, nous encourageons nos concitoyens à se rendre sur le site internet Santé.fr qui recense l’ensemble des modalités de vaccination disponibles sur le Département (centres de vaccination, centres de santé, pharmacies, professionnels de santé…).