Actualité du préfet

France Relance : 3 millions d'euros dans le cadre du Fonds friches

 
 
France Relance : 3 millions d'euros dans le cadre du Fonds friches

Le Premier ministre, Jean Castex, accompagné d'Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement, se sont rendus à ST Fargeau-Ponthierry dans le cadre de la mobilisation du Gouvernement pour accompagner la construction de logements neufs et durables.

Dans le cadre du plan France Relance, l’ancien site industriel Leroy-Henkel-Cooper, centré sur l'usine de papiers peints Leroy, aujourd’hui classée monument historique et requalifié en centre culturel (26 couleurs) va bénéficier du «fonds friches», à hauteur de 3 millions d'euros.

Le projet, porté par la Société publique locale (SPL) Melun Val de Seine avec le soutien de la SEM Aménagement 77, de l’EPFIF, du bailleur social 3F et trois promoteurs immobiliers, vise à donner vie à un nouveau quartier intégrant environ 800 logements, des activités économiques productives, des locaux dédiés aux TPE, PME/PMI, des bureaux et des commerces de proximité, en lien avec la gare, toute proche. Des équipements publics viendront relever la dimension culturelle et touristique de la région avec en particulier la réhabilitation, la reconversion et la mise en valeur d’une partie de l’usine Leroy.

Pour en savoir plus : Reconversion de la friche industrielle Leroy/Henkel à Saint-Fargeau-Ponthierry  - 3 millions d’euros au titre du fonds friches

 
 

A lire également :