Actualité du préfet

Le Ministre de la Santé fait son retour en Seine-et-Marne

 
 
Le Ministre de la Santé fait son retour en Seine-et-Marne

Le Ministre du Ministère des solidarités et de la santé Olivier Véran a inauguré lundi 3 mai le Nouvel Hôpital de Melun-Sénart, le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France, hôpital de Melun.

Avec la validation de ce projet fin 2013 par le Ministère et accompagné financièrement à hauteur de 60M€, ce nouvel Hôpital offre un exemple réussi de projet d'investissement, qui permet désormais au sud de la Seine-et-Marne de bénéficier d'une offre de soins dynamique et attractive pour la population et les professionnels de santé.

Cette inauguration s'est faite en présence du Préfet de Seine-et-Marne Thierry Coudert, d'Aurélien Rousseau, Directeur général de l’ Agence Régionale de Santé Île-de-France , du Président du conseil départemental, Patrick Septiers , de la députée Aude Luquet , du député Olivier Faure , de la sénatrice Colette Mélot, de Michel Bisson, Président du Grand Paris Sud , Louis Vogel , de Dominique Peljak, Directeur, de Mehran Monchi président de la commission médicale d'établissement, de Bruno Maestracci, directeur du Sdis77 et du personnel de l’hôpital.

Siège du SAMU du département, le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France est l’établissement public de référence du Sud Seine-et-Marne.Avec le CH Sud 77, il forme depuis 2016 un Groupement Hospitalier de Territoire dont il est l’établissement support.

Il est composé des hôpitaux de Melun-Sénart et de Brie-Comte-Robert, ainsi que de 27 structures de santé qui lui sont rattachées.Avec plus de 2 300 agents, dont des personnels soignants et des praticiens dévoués à leur mission de santé, il propose une offre de soins de qualité au service de la population, grâce à une capacité d’accueil de 1 093 lits et places, un bâtiment neuf et des équipements de pointe et de dernière génération. L’hôpital développe également des activités de recherche et de formation de référence (internes, Institut de formations paramédicales).

Plus d'infos :  http://ghsif.fr

 
 

A lire également :