Actualité du préfet

Le Premier ministre aux urgences

 
 
Le Premier ministre aux urgences

Jean Castex s’est rendu à Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France deMelun pour visiter les services de réanimation et les urgences, deux services particulièrement en tension avec une hausse constante des admissions pour Covid-19.

Le Premier ministre a été accueilli par le Préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, le Directeur Général  de l'Agence Régionale de Santé Île-de-France, Aurélien Rousseau, le directeur de l'hôpital Dominique Peljak et les élus locaux, le Maire de Melun Louis Vogel, la députée Aude Luquet et  la sénatrice Colette Mélot Sénatrice.

Le premier ministre a échangé avec les patients et les personnels. Il a salué les efforts faits par les équipes de l'hôpital de Melun, sous pression à cause du Covid-19. Il a fait part de son "soutien indéfectible au personnel de santé".

Le Premier ministre a de nouveau insisté sur l'importance de "respecter les mesures de freinage" notamment face au "variant anglais qui touche toute la population, et qui est plus contagieux et plus grave".

Après sa visite à hôpital, Jean Castex s'est rendu dans le centre de vaccination de Melun où s’était fait vacciner le ministre de la santé, Olivier Véran. Le premier ministre a pu constater que les vaccinations s’intensifient et que la population est largement au rendez-vous.

 
 

A lire également :