Actualité du préfet

Le préfet condamne les menaces de mort proférées à l'encontre des policiers à Savigny le Temple

 
 
Le préfet condamne les menaces de mort proférées à l'encontre des policiers à Savigny le Temple

Des tags hostiles à la police ont été découverts à Savigny-le-Temple, que le Préfet condamne tout en réaffirmant son soutien aux policiers visés. Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place le lendemain.

Le 30 octobre 2021 en soirée, des tags hostiles à la Police ont été constatés dans un immeuble 12, rue Jules Vallès à Savigny-le-Temple. Ces tags d’une violence inouïe ont proféré des menaces de morts avec des mises à prix absolument abjectes.

Le préfet de Seine et Marne condamne avec la plus grande fermeté ces actes qui ne resteront pas impunis. Il apporte son plein et entier soutien aux policiers qui mènent une lutte déterminée contre toutes les formes de délinquance.

Pour apporter un soutien unanime aux policiers, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, accompagné de la préfète déléguée à l’égalité des chances, s'est rendu dans la journée du 31 octobre au commissariat de Savigny le Temple. La maire de Savigny, Marie-Line Pichery, et le député de la circonscription, Olivier Faure étaient également présents. Y a été réaffirmée la volonté de lutter contre tous les trafics, qui va s’intensifier dans les jours à venir. Le ministre a rappelé que, depuis le début de l’année dans le département de Seine-et-Marne, 210 kilos de cannabis ont été saisis et 255 interpellations liées au trafic de drogue ont été réalisées.