Actualité du préfet

Les agents de l’administration pénitentiaire mis à l'honneur sur des timbres.

 
 
Les agents de l’administration pénitentiaire mis à l'honneur sur des timbres.

Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti et Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste se sont rendus au centre pénitentiaire Sud Francilien de Réau pour présenter le collector de 4 timbres-poste à l’effigie des surveillants pénitentiaires.

Le Préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, les députés, Olivier Faure et Jean-Michel Fauvergue, le Maire Alain Auzet, le directeur de l'administration pénitentiaire Stéphane Bredinet la cheffe d'établissement de Réau, Nahalie Cataldo, ont accueilli le Ministre du Ministère de la Justice en Seine-et-Marne.

Afin de rendre hommage au travail des 41 000 agents de l’administration pénitentiaire notamment durant la crise sanitaire, le Garde des Sceaux et le président de La Poste ont dévoilé une planche inédite de 4 timbres à son effigie.

L’administration pénitentiaire est la troisième force de sécurité du pays après la police et la gendarmerie.Le Ministre, au travers d'une représentation de la diversité des métiers, a échangé avec le personnel. Il a salué leur engagement et les a remerciés pour leur travail quotidien.Après la remise des escarboucles aux personnels qui ont inspiré les 4 timbres, le Garde des Sceaux a remis les barrettes aux agents de Réau nouvellement promus.

Pour aller plus loin :

Communiqué de presse du ministère de la justice

La poste

 
 

A lire également :