Actualité du préfet

Plan de relance pour l'export

 
 
Plan de relance pour l'export

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Franck Riester, ministre chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité, et Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises, sont venus en Seine-et-Marne.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité, et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, sont venus sur le site de l’entreprise KLUBB à Ferrières-en-Brie pour un déplacement consacré au volet export du plan de relance.

Accueilli par le Préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, Les ministres ont visité l’entreprise KLUBB, leader dans la fabrication des nacelles élévatrices sur porteur en France et en Europe.Leur siège, basé à Ferrière-en-Brie en Seine-et-Marne, dispose d’une usine éco-responsable de 20 000m2.

KLUBB est une entreprise accompagnée par la Team France Export et dispose d’implantations directes dans 5 pays : Espagne, Portugal, Algérie, Maroc et Tunisie. Face à la crise déclenchée par la Covid-19, l’export a très largement contribué au maintien en activité du site de production.

Cette visite a été suivie d’une table-ronde avec des chefs d’entreprises et des acteurs de l’export tels que la CCIChambres de commerce et d'industrie, Bpifrance et Business France.Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les mesures destinées à soutenir l’internationalisation des entreprises françaises et d’aborder les défis auxquels elles sont confrontées sur les marchés export, permettra d’aborder plus particulièrement les 2 dispositifs d’accompagnement et de financement à l’export, ainsi que le soutien et le recrutement des jeunes pour les activités à l’export grâce au dispositif VIE (Volontariat International en Entreprise).

 
 

A lire également :