Actualité du préfet

Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté

 
 
Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté

Appel à projet, dans le cadre du plan France relance, qui prévoit un fonds de soutien de 100 M€ en direction des associations de lutte contre la pauvreté.

 

 

 

 

Le rôle des associations est fondamental dans l'accompagnement des personnes précaires.

Le plan France relance a prévu un fonds de soutien de 100 M€ en direction des associations de lutte contre la pauvreté. Cette enveloppe est destinée à soutenir des projets structurants, qui permettent le développement de services innovants, la modernisation des dispositifs d’accès aux biens essentiels aux personnes en situation de précarité, et l’optimisation des systèmes d’information et des infrastructures des associations. 

Il sera mis en œuvre sur 2 ans.

L'appel à projets est lancé le 24 novembre au niveau national et au niveau régional. Le document ci-dessous en détaille le mode opératoire et les priorités.

Réponses attendues pour le 15 janvier 2021

> 2020_11_24_AAP soutien associations precarite avec annexe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,85 Mb

https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat/Cohesion-sociale-vie-associative-sport-et-jeunesse/Cohesion-sociale-vie-associative-et-jeunesse/France-Relance-Appel-a-projets-2020-2021-Plan-de-soutien-aux-associations-de-lutte-contre-la-pauvrete#

 
 

A lire également :