Prévenir et lutter contre les incendies de forêt

A l'intérieur des terrains boisés, plantations, reboisements et terrains non boisés situés dans le périmètre de la forêt de protection de Fontainebleau* et à moins de 100 mètres de ceux-ci hors agglomérations, il est interdit à toute personne :
- de fumer, de déposer ou jeter mégots et cendres sur les terrains mentionnés ci-dessus ;
- d'allumer du feu, d'apporter tout objet pouvant être à l'origine d'un départ de feu et d'en faire usage sur les terrains inclus dans ce périmètre.
Ces interdictions s'appliquent dès la publication par voie d'affichage dans les communes concernées du présent arrêté jusqu'au 31 octobre 2019.
*communes de ACHERES LA FORET, ARBONNE LA FORET, AVON, BARBIZON, BOIS LE ROI, BOISSY AUX CAILLES, BOURRON MARLOTTE, CHAILLY EN BIERE, DAMMARIE LES LYS, FLEURY EN BIERE, FONTAINEBLEAU, GREZ SUR LOING, LA CHAPELLE LA REINE, LA ROCHETIE, LARCHANT, LE VAUDOUE, MONTIGNY SUR LOING, MORET SUR LOING, NOISY SUR ECOLE, RECLOSES, SAMOIS SUR SEINE, SAINT MARTIN EN BIERE, SAINT PIERRE LES NEMOURS, THOMERY, TOUSSON, URY, VENEUX LES SABLONS, VILLIERS EN BIERE, VILLIERS SOUS GREZ
Retrouvez l’arrêté préfectoral :
Pour plus d’informations :
Risques : prévention des risques majeurs (ministère de l’intérieur)
Prévention : feux de forêt (ministère de la transition écologique et solidaire)
Lutter contre les incendies : prévenir et lutter contre les incendies (ministère de l'agriculture et de l'alimentation)
|
|
|
|