Actualité du préfet

Protocole sanitaire dans les établissements scolaires : la Seine-et-Marne passe en niveau 2

 
 
Protocole sanitaire dans les établissements scolaires : la Seine-et-Marne passe en niveau 2

Les derniers indicateurs épidémiques conduisent la Seine-et-Marne à passer en niveau 2. Par conséquent, le masque est obligatoire dans les écoles élémentaires à compter du 8 novembre.

Le taux d’incidence de l’épidémie de COVID-19 dans le département de Seine-et-Marne a connu une augmentation de 10,53 % en 7 jours pour atteindre désormais les 63 cas pour 100.000 habitants le 31 octobre. Le seuil de 50 cas ayant ainsi été dépassé depuis plus de 5 jours, le port du masque est obligatoire dans les écoles élémentaires seine-et-marnaises à compter du 8 novembre.

Les indicateurs favorables avaient permis en octobre à la Seine-et-Marne de passer en niveau 1 (ou vert), selon la graduation du protocole sanitaire pour l’année scolaire 2021-2022. Le département repasse à présent en niveau 2 (ou jaune), comme dans l’ensemble de la région Île-de-France. Ce qui implique, outre l’obligation du port du masque, une limitation du brassage entre élèves de groupes différents et une désinfection des locaux plusieurs fois par jour.

Plus d'informations sur le protocole sanitaire de l'année scolaire 2021-2022 : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257