Réception à l’occasion du départ de Christian Hirsoil, DDSP de Seine-et-Marne

Entre la Seine-et-Marne et Christian Hirsoil, une longue histoire s’est nouée au fil des années… Ce mardi 5 mars 2019, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a retracé la carrière de l’actuel directeur départemental de sécurité publique du département. En 1998, il a pris la direction de la circonscription de Fontainebleau. Après d’autres fonctions en dehors du département, il est revenu en 2008 comme directeur départemental adjoint. Enfin, après de hautes missions à la direction centrale de sécurité publique (DCSP) et à l’inspection générale de la police nationale, il est revenu en 2017 en qualité de directeur départemental de sécurité publique.
De grands défis pour la Seine-et-Marne
La préfète a salué l’engagement de Christian Hirsoil dans la mise en œuvre de politiques publiques ambitieuses et délicates : lancement de la police de sécurité au quotidien (PSQ), lutte contre les trafics de drogue notamment.
A son tour, Christian Hirsoil a remercié madame la préfète ainsi que toutes les équipes qui l’ont épaulé dans l’accomplissement de sa mission. Il a souligné l’importance de la cohésion entre tous les services contribuant à la sécurité publique et a salué l’implication de chacun et l'osmose qui règne entre les services de sécurité et de secours de Seine-et-Marne.
|
|
|
Pour aller plus loin :