« 1 Jeune, 1 Solution », la plateforme web qui met en relation les entreprises et les jeunes

 
 
« 1 Jeune, 1 Solution », la plateforme web qui met en relation les entreprises et les jeunes

Mise en place le 19 novembre 2020 dans le cadre de France Relance et impulsé par le Premier ministre, la plateforme 1 jeune, 1 solution s’engage à mettre en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission.

Avec plus de 20 000 offres d’emploi sourcées par Pôle Emploi, et près de 250 évènements qui sont proposés aux jeunes, la plateforme « 1 Jeune, 1 Solution » permet de faciliter les recherches autour de fonction simples « je trouve un emploi », « je trouve une formation » ou encore « je participe à un évènement ». Une fonctionnalité permet également aux jeunes d’être rappelé par la mission locale la plus proche de chez lui.

Grâce à cette plateforme, les entreprises peuvent déposer une offre d’emploi et s’informer sur les différentes aides mises en place pour favoriser le recrutement des moins de 26 ans.

www.1jeune1solution.gouv.fr

 


Les trois axes du plan #1jeune1solution

 

Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle :

  • Une compensation de charge de 4 000 euros pour tout jeune recruté entre août 2020 et janvier 2021. Tout savoir sur l’aide à l’embauche des jeunes .
  • Une aide exceptionnelle de 5 000 euros pour recruter un alternant de moins de 18 ans (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ) ou de 8 000 euros pour recruter un alternant de plus de 18 ans.
  • Le dispositif « emploi franc + »  : entre le 15 octobre 2020 et le 31 janvier 2021, le dispositif emploi franc est renforcé avec le déploiement de « l’emploi franc + » avec une aide versée à l’employeur qui est revalorisée lorsqu’il recrute un jeune de moins de 26 ans (en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois).
  • Des missions d’utilité sociale pour jeunes en quête de sens, avec la mise en place de missions de service civique supplémentaires (de 6 à 12 mois, indemnisées) pour permettre à des jeunes de gagner en expérience et compétences en s’engageant dans des associations, des collectivités territoriales, des services de l’État ou des établissements publics.
  • La création d’emplois pour les jeunes de moins de 25 ans dans le monde du sport dans le cadre de l’action de l’Agence Nationale du Sport (ANS), au sein des associations sportives locales.

 

Orienter et former 200 000 jeunes vers les secteurs et métiers d’avenir :

 

Accompagner plus particulièrement les jeunes éloignés de l’emploi en construisant 300 000 parcours d’insertion sur mesure

 

Vos aides

 

_1jeune1solution-9a509