Appel à projets dans le cadre du fonds de développement par l’inclusion (FDI) 2021

 
 
Appel à projets dans le cadre du fonds de développement par l’inclusion (FDI) 2021

Cet AAP lancé par le ministère du travail, de l’emploi, et de l’insertion, s’adresse aux structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE), qui jouent un rôle majeur dans la lutte contre le chômage de longue durée.

Doté de 162,5 M €, il vise à soutenir les projets créateurs à court terme d’emplois inclusifs dans les SIAE. Les projets dans le domaine de l’économie circulaire et des circuits courts, de la mobilité solidaire (solutions de mise à disposition de véhicules et deux-roues, de covoiturages, garages solidaires, préparation au code…), de l’accompagnement du grand-âge, seront notamment prioritaires.

Le FDI permet de financer des aides à l’investissement, des actions de développement commercial, du conseil, des aides au démarrage.

Le taux de prise en charge maximum par le FDI est de 55 %. Un taux maximum de 75% pourra être appliqué pour les projets situés dans les Zones de revitalisation rurale (ZRR), Quartiers politiques de la ville (QPV), territoires ultramarins, et zones blanches.

Date limite pour candidater : 15 juin 2021.

Toutes les informations pour se renseigner et candidater sont disponibles sur le site du ministère du travail (cliquer ici ).

Pour mémoire, 32 structures seine-et-marnaises ont d’ores et déjà bénéficié de ce dispositif, pour un montant de plus d’1M €.

 

 
 

A lire également :