#1jeune1solution, 4 embauches réussies chez Aldi

 
 
#1jeune1solution, 4 embauches réussies chez Aldi

La préfète déléguée à l’égalité des chances, auprès du Préfet de Seine-et-Marne, Nadège Baptista, a participé à la signature de contrats d'embauche entre 4 jeunes et l'entreprise Aldi de Montevrain.

Dans le cadre du plan de relance et la démarche #1jeune1solution qui accompagne tous les jeunes dans leur parcours professionnel, quatre jeunes ont trouvé un CDI auprès de l'entreprise Aldi de Montévrain.

Ces recrutements se sont passés avec la méthode MRS. La méthode de recrutement par simulation (MRS) permet d'élargir les recherches de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Elle sort des critères habituels de recrutement que sont l'expérience et le diplôme. Cette méthode de recrutement est utilisée sur une centaine de plates-formes de vocation sur tout le territoire et notamment au pôle emploi de Montévrain.

Pour aider les 750 000 jeunes arrivés sur le marché du travail en septembre 2020 mais aussi ceux qui sont aujourd’hui sans activité ou formation, le Gouvernement mobilise un budget de 6,7 milliards d’euros, soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes.
Le plan 1 jeune 1 solution , lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

Pour aller plus loin :

Pôle emploi

Accompagner les jeunes, Plan 1 jeune 1 solution

Retrouvez une vidéo de Lucas sur Twitter

Retrouvez une vidéo de Fanny sur Twitter

RS03