France Relance en Seine-et-Marne

Compétitivité

 
Compétitivité

Retrouver compétitivité et croissance, soutenir l’innovation en opérant une transition environnementale, énergétique et numérique, relocaliser notre production : la crise est le terreau d’opportunités pour la France de demain.

Tout au long de cette crise, la mobilisation et l’agilité de notre personnel soignant, de nos chercheurs, de nos entreprises, de nos industries témoignent de notre capacité à créer demain au profit d’une économie plus résiliente et plus responsable.

La crise a rappelé l’importance de préserver nos savoir-faire industriels, scientifiques et technologiques dans des secteurs essentiels (santé, agriculture, éducation, industrie, numérique) pour assurer la résilience et la souveraineté de notre pays.

Le plan de relance vise donc à accompagner plus fortement encore dans leurs projets, nos industries, et particulièrement les PMEPetites et moyennes entreprises et ETI premiers relais de l'emploi sur les territoires pour renforcer notre indépendance économique. 25 milliards seront ainsi consacrés pour permettre une reprise durable de l’activité des TPE et PMEPetites et moyennes entreprises qui représentent ⅓ de l’activité économique des entreprises françaises.

A lire dans cette rubrique

 

#1jeune1solution

#1jeune1solution

Emploi, formation, 
volontariat

À chacun sa solution.

En savoir plus

Accès au site national

_1jeune1solution-9a509