France Relance - Visite d'une entreprise de logistique par la ministre chargée de l’Industrie

 
 
France Relance - Visite d'une entreprise de logistique par la ministre chargée de l’Industrie

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, s'est rendue ce jeudi sur le site FM Logistic de Mormant en Seine-et-Marne.

La ministre a été accueillie par Nadège Baptista, Préfète déléguée à l'égalité des chances, le Maire et les parlementaires, Jean-Louis Thiériot, Michèle Peyron, Rodrigue Kokouendo ainsi que le directeur général de l'entreprise.

Ce déplacement fait suite à la réunion du 1er Comité interministériel de la Logistique (CILOG) qui s’est tenue lundi dernier et qui a permis de présenter des mesures ambitieuses pour une logistique compétitive et durable en France. Le Gouvernement a en effet annoncé à cette occasion 16 mesures opérationnelles et consacrera près de 1,7 milliards d’euros à la filière Logistique, afin de la conforter dans son rôle de levier de la reprise économique et de la transition écologique.

La plateforme logistique FM Logistic de Mormant, en Seine-et-Marne, a été inaugurée en mars 2017. Construit en premier lieu pour soutenir la croissance de l’activité « biscuits » de Mondelez International, le nouveau site a depuis intégré de nouveaux clients et notamment en 2020 sur les activités VRAC alimentaire BIO.

Pour aller plus loin :

Comité interministériel de la la logistique

Entreprise FM Logistic