Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2023

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.
C'est en 1975, lors de l'Année internationale de la femme, que l'Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.
Elle constitue une journée de mobilisation des pouvoirs publics, des associations et des partenaires sociaux pour rappeler que l’égalité femmes – hommes est une priorité.
De nombreux événements sont ainsi organisés en Seine-et-Marne.
A cette occasion, Lionel BEFFRE, Préfet de Seine-et-Marne, rencontrera en préfecture une dizaine de femmes de différents corps de métier. Plusieurs personnalités seine-et-marnaises, investies dans divers domaines professionnels, pourront ainsi échanger et témoigner de l'exercice de leurs fonctions dans le cadre de la thématique Femmes & Ruralité retenue pour cette édition.
Mobilisons-nous autours de ces actions, car chacun et chacune d'entre nous peut agir au quotidien pour faire évoluer les mentalités et les comportements.
![]() |
En savoir plus
Partager la page