Les jeunes engagés du SNU dédient leurs vacances de Noël à aider dans les centres de vaccination

Aux cotés du Préfet de Seine-et-Marne, Lionel Beffre, du Contrôleur Général, Bruno Maestracci, des députées Aude Luquet et Sylvie Bouchet Bellecourt et du Maire de Fontainebleau, Frédéric Valletoux, la Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, Sarah El Haïri, a visité le grand centre de vaccination de Fontainebleau.
La Secrétaire d’État a rencontré des jeunes du SNU, dans le cadre de leur mission d'intérêt général (2e étape du SNU), qui participent à l’effort national de mobilisation face à la crise du Covid-19 auprès du Service départemental d'incendie et de secours de Seine-et-Marne.
Le SNU est un temps de rencontre et de cohésion qui s’adresse aux jeunes de 15 à 17 ans, constitué de trois phrases : les volontaires réalisent un séjour de cohésion de deux semaines puis, dans l’année qui suit, ils réalisent une mission d’intérêt général de 84 heures. Ils ont ensuite la possibilité de s’engager volontairement sur une période de 9 à 12 mois.
Le SNU accélère son déploiement en 2022 avec 50 000 places disponibles pour des jeunes de 15 à 17 ans. Pour la première fois, plusieurs sessions de séjours de cohésion seront organisées, en février, juin et juillet.
Pour aller plus loin :
Partager la page