Journée de la sécurité routière au quotidien

Mis à jour le 20/09/2019
   

Cet événement s'est déroulé samedi à Fontainebleau, place napoléon Bonaparte. Ce rendez-vous annuel permet à l’ensemble des services de présenter leur savoir-faire, leurs métiers et les perspectives d’avenir qui y sont liées. Le matériel nécessaire à leurs actions était exposé : véhicule rapide, lunettes pour contrôle de vitesse, tenues d’interventions...

Le bureau de la politique départementale de sécurité routière (BPDSR) et les intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR) ont accueilli tout au long de la journée le public pour tester le parcours alcool et le simulateur voiture. Sur le stand, les visiteurs ont obtenu des informations d’ordre général sur le code de la route, des réponses en lien avec la règlementation. Ils ont également testé leurs connaissances à travers un quiz.

Jean-Marc Giraud, sous-préfet de l’arrondissement de Fontainebleau venu inaugurer cette nouvelle édition a profité de l’ensemble des stands et a ainsi échangé avec les « standistes » et les visiteurs.

Consultez le tweet : https://twitter.com/Prefet77/status/1172967556447113216