Appel à la solidarité pour le logement des personnes déplacées D'UKRAINE

 
 
La Seine-et-Marne a accueilli en urgence plus d'un millier de déplacés en provenance d'Ukraine depuis le début du conflit. L'État est à présent à la recherche de solutions durables de logement dans le département pour celles et ceux de ces déplacés qui n'ont pas de perspectives de retour prochain dans leur pays. Il propose à cette fin un dispositif d'intermédiation locative.

Que vous soyez propriétaire privé, bailleur social ou une autre personne morale (collectivité locale, entreprise...), si vous voulez venir en aide à ces personnes et que vous disposez d'un logement vacant respectant les règles de décence et de sécurité, disponible au moins 8 mois :

► Proposez-le à l'adresse suivante : accueil-refugies@soliha.fr, en mettant en copie mes services : ddets77-directeur@seine-et-marne.gouv.fr ou composer pour tout renseignement le 01 55 17 19 68. SOLIHA Île-de-France, organisme agréé par l'État, prendra ensuite contact avec vous, pour visiter et contrôler l'éligibilité de votre bien avant de transmettre votre proposition.

► Ensuite, vous signerez une convention d'occupation temporaire ou un contrat de location avec la CROIX-ROUGE, association agréée par l'État. La Croix-Rouge assurera, entre autres, l'accompagnement social de la famille et la gestion locative du logement. À l'issue de sa mise à disposition, Elle vous restituera votre bien dans l'état où vous le lui aviez confié.

► Vous êtes solidaire, mais vous pourrez également choisir de percevoir une redevance plafonnée au montant de l'allocation logement.

 
 

A lire également :