Pour exercer la conduite d'une ambulance, de transport public de personne ou le ramassage scolaire

Carte d'aptitude

 
 
Pour exercer la conduite d'une ambulance, de transport public de personne ou le ramassage scolaire

Pour pouvoir exercer les métiers de :

- ambulancier

- transport public de personne ou

- de ramassage scolaire,

vous devez obtenir une carte d'aptitude délivrée par le Préfet.

Règlementation :

Démarche :

-> passer une visite médicale auprès d'un médecin de ville agréé par la préfecture muni du formulaire CERFA 14880*02

> cerfa 14880.02 avis medical - format : PDF - 0,34 Mb

liste des medecins de ville agréés, cliquez ici

-> après avoir obtenu votre avis médical, transmettre par courrier uniquement les pièces suivantes :

- avis médical

- photocopie recto-verso de votre permis de conduire

- photocopie recto-verso de votre pièce d'identité

- l'original de votre carte d'aptitude si vous en êtes encore en possession

- 1 enveloppe timbrée libellée à votre nom, prénom et adresse pour le retour de l'attestation d'aptitude

Si vous habitez dans les arrondissements de Melun, Fontainebleau et Provins, envoyez votre dossier complet à :

Préfecture de Seine-et-Marne
Cabinet du Préfet / Service Education et Sécurité Routières / Commission médicale du permis de conduire
12 rue des Saints Pères

77010 Melun Cedex

Si vous habitez dans les arrondissements de Meaux et Torcy, envoyez votre dossier complet à
Sous-préfecture de Meaux
Commission médicale du permis de conduire
27 place de l'Europe

77 100 MEAUX

Suivi : pref-melun-commission-medicale@seine-et-marne.gouv.fr