Risque routier professionnel

 
 
Risque routier professionnel

L'entreprise TRANSDEV SETRA de Brie-Comte-Robert s'est engagée en faveur de la Sécurité Routière en signant en ce début d’année, la charte des 7 engagements* pour une route plus sûre.

Cette charte a pour objectif de renforcer la sécurité des déplacements professionnels. Les accidents de la route constituent la 1ère cause de mortalité au travail. Ainsi, en signant cette charte, les entreprises s’engagent à contribuer à renverser cette situation.

Le préfet de Seine-et-Marne félicite l'entreprise TRANSDEV SETRA de Brie-Comte-Robert qui, en signant cette charte, prouve sa volonté de lutter en faveur d’une route plus sûre. Ainsi, environ 150 salariés de l'entreprise pourront être sensibilisés à la Sécurité routière.

M. le préfet encourage toutes les entreprises, collectivités qui respectent déjà les engagements de la charte à rejoindre les entreprises engagées.

Le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR) du cabinet du préfet est disposé à aider et à accompagner les entreprises et les collectivités qui souhaitent des informations pour mettre en place des actions de sécurité routière ou s’engager à signer la charte des 7 engagements.

*Les 7 engagements pris par les entreprises signataires :

- limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques,

- prescrire la sobriété sur la route,

- exiger le port de la ceinture,

- refuser le dépassement des vitesses autorisées,

- intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet,

- favoriser la formation à la sécurité routière,

- encourager les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper.

Si vous souhaitez vous engager et signer la charte, c’est ici

Retrouvez également ici la liste des entreprises seine-et-marnaises engagées pour la sécurité de leurs salariés sur la route.