Journées de sensibilisation à destination des conducteurs de deux-roues motorisés

 
 
Journées de sensibilisation à destination des conducteurs de deux-roues motorisés

Mercredi 15 septembre 2021, s’est déroulée au centre Centaure de Réau, la dernière journée de l’année dédiée aux conducteurs de deux-roues motorisés.

Elle avait pour objectif de permettre aux conducteurs de 2RM de rouler en mode dégradé (pluie, vent, feuilles sur la chaussée…). Le programme de la journée était le suivant :

Matinée : - accueil des participants et contrôle visuel de l'état des motos ; - ouverture et présentation de la journée ; - présentation théorique de la trajectoire de sécurité en salle ; - rotation des groupes sur les ateliers : initiation aux premiers secours (atelier animé par le Service D’Incendie et de Secours 77) - présentation des équipements de Protection Individuelle (EPI) obligatoires ou recommandés et du Gilet airbag (atelier animé par la MACIF et Vigie 2 roues) - exercices sur plateaux à allure lente et plus élevée (atelier animé par les FSI) - atelier sur la réglementation, la position sur la moto et le relevé d'une moto au sol et sur une première mise en pratique de la trajectoire de sécurité, sur route à proximité de Réau (atelier animé par les FSI).

L’après-midi : - mise en pratique de la trajectoire de sécurité lors de la promenade, encadrée par les FSI ; .- débriefing - questionnaire de satisfaction ; - clôture de la journée.

Frédéric Lallier, adjoint du directeur de cabinet est venu clore cette journée et échanger avec les participants. Il a rappelé l’intérêt d’offrir aux conducteurs de 2RM ce type de journée afin d’inverser la tendance en diminuant le nombre de victimes de la route.

Consultez ci-dessous le tweet réalisé :  https://twitter.com/Prefet77/status/1438388695300775945

     
 
 

A lire également :