Reprise de guidon exclusivement réservée aux MOTARDES

 
 
Reprise de guidon exclusivement réservée aux MOTARDES

Journée « reprise de guidon » exclusivement réservée aux MOTARDES, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Pour la 1ère fois en Seine-et-Marne, le préfet Thierry Coudert, a décidé d’allier l’objectif de la journée internationale des droits des femmes à la sécurité routière à travers :

 « une journée reprise guidon exclusivement composée de MOTARDES».

Ainsi, lundi 8 mars 2021, ces femmes ont eu la chance de pouvoir partager leur passion avec d’autres motardes et d’échanger sur des bonnes pratiques avec les encadrants.

Animée par le chargé de mission deux-roues motorisé, les forces de sécurité intérieure et le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR), cette journée a permis à 16 motardes seine-et-marnaises de bénéficier de conseils avisés pour la conduite d’un deux-roues motorisé. À travers des ateliers pratiques et théoriques, ces passionnées ont pu améliorer et perfectionner leur conduite de la moto et sont reparties avec les outils indispensables pour améliorer leur pratique du deux-roues et ainsi lutter contre l’insécurité routière.

Le GPAM était présent dans le cadre de la promotion du gilet Airbag à moto. Ainsi, les conductrices qui le souhaitaient ont pu tester gratuitement le port du gilet airbag sur le plateau et en circulation. Cela permet de voir en condition réelle qu’il n’y a aucune gêne et que celui-ci «s’oublie» facilement.

Le contexte sanitaire a conduit les services de l’État à favoriser les actions en groupes restreints, dans le respect des gestes barrières sachant que l’ensemble des activités se sont déroulées à l’extérieur.

La mobilisation reste entière pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les sphères de la vie, y compris sur la route.

 
 

A lire également :