Contrôle routiers (alcool et stupéfiants) du 12 avril 2016

Mis à jour le 14/04/2016
Mardi 12 avril 2016 de 16 à 20 heures se sont déroulés des contrôles routiers sur les communes de Machault Pamfou et du Châtelet-en-Brie

5 militaires de la brigade territoriale autonome (Bta) du Chatelet en Brie - 3 militaires du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Melun - 1  officier de la compagnie de gendarmerie de Melun étaient mobilisés pour contrôler les véhicules.

Ainsi, 69 véhicules et 76 personnes ont été contrôlés. 61 dépistages d’alcoolémie ont été effectués : aucun dépistage n’a été positif. Contrairement au 6 dépistages stupéfiants dont 1 s’est révélé positif.

Les infractions relevées au cours de ces contrôles ont été les suivantes : 1 défaut de contrôle technique - 1 vitesse excessive - 1 conduite sous l'emprise de produits stupéfiants. De plus, les gendarmes ont procédés à la retenue d'une personne faisant l'objet d'une fiche de recherches émanant du juge d'application des peines de Fontainebleau.

Pierre-Emmanuel PORTHERET, directeur de Cabinet du Préfet de Seine et Marne était présent pour soutenir les gendarmes engagés sur les lieux du contrôle au Châtelet en Brie.