Campagne de prévention gratuite pour vérifier vos équipements et rouler en sécurité

 
 
Campagne de prévention gratuite pour vérifier vos équipements et rouler en sécurité

En raison de la crise sanitaire et du confinement, la campagne de prévention gratuite sur les équipements de sécurité effectuée par la Brigade de Contrôle Technique (BTC) de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique), est annulée.

 

  

 

 

  

En raison de la crise sanitaire et du confinement, la campagne de prévention gratuite sur les équipements de sécurité effectuée par la Brigade de Contrôle Technique (BTC) de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), est annulée.

 

Durant cette période, la nuit tombe plus tôt, la luminosité baisse et les piétons et les cyclistes sont moins visibles. En conséquence, l’accidentalité augmente pour les personnes vulnérables. Afin de remédier à cette situation, le préfet de Seine-et-Marne rappelle à l’ensemble des usagers de la route l'utilité d’être vu et de bien voir à travers l’affiche ci-dessous.

 
   

Cette affiche rappelle également l’intérêt pour les personnes vulnérables d’utiliser un éclairage adapté. Elle s’inscrit dans la campagne de prévention gratuite sur les équipements de sécurité effectuée par la Brigade de Contrôle Technique (BTC) de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP).

Pour aller plus loin sur la conduite au passage à l'heure d'hiver, consultez le site de la DSR

 

 
 

A lire également :