Actions réalisées

57ème édition du Tour de l’Avenir à Provins

 
 
57ème édition du Tour de l’Avenir à Provins

Le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR) était présent le 17 août 2021 à Provins pour la 57ème édition du Tour de l’Avenir.

Celui-ci a pris son départ le 13 août à Charleville-Mézières pour se terminer à Séez, dans les Alpes le dimanche 22 août 2021. Le mardi 17 août, la 4e étape du Tour de l’Avenir prenait son départ à Provins. Ainsi, à partir de 9h, les membres du BPDSR accompagnés des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière étaient présents sur le « village-départ » pour sensibiliser un public familial aux dangers de la route et aux bons comportements à adopter sur la route et en deux roues notamment. Des jeux étaient également proposés aux enfants pour qu’ils puissent mieux appréhender les règles de la route.
Le BPDSR était également appuyé par la MACIF qui avait axé son intervention sur les équipements obligatoires et conseillés à deux-roues. Pour le plus grand plaisir des enfants, un parcours initiatique était proposé. Ainsi, les enfants ont pu, entre autre, essayer des trottinettes, gyropodes et autres EDPM en toute sécurité.
Pour rappel, vous trouverez ci-dessous une information sur les équipements obligatoires et conseillés à deux-roues :

 
 
 
     
     
 
 

A lire également :