Actions réalisées

Forum de la sécurité routière à Lognes

 
 
Forum de la sécurité routière à Lognes

Les 6, 7 et 8 octobre 2021, s’est déroulé un forum de la sécurité routière organisé par la commune de Lognes.

Tout au long de ces journées, différents ateliers étaient proposés :

- un parcours de sensibilisation,

-des témoignages sur la sécurité,

- une découverte des métiers de la police,

- une aide au permis de conduire,

- des quiz « piétons et cyclistes ».

Une démonstration de désincarcération d’un véhicule a eu lieu, en fin de journée. Cette présentation était suivie d’échanges pédagogiques avec les sapeurs pompiers.

Le vendredi 8 octobre, les personnes qui le souhaitaient avaient la possibilité de venir tester les connaissances acquises ou consolidées au cours de la semaine à travers un code de la route intergénérationnel.

Le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR) était présent pour sensibiliser les participants à la sécurité routière. Ainsi, après avoir répondu à un quiz spécialisé sur les déplacements des usagers vulnérables, les visiteurs ont échangé avec le bénévole et l’agent du bureau présent sur les bons comportements à adopter pour circuler à vélo en toute tranquillité ou pour se déplacer en tant que piéton. De plus, une exposition sur l’accidentalité produit par l’observatoire départemental de sécurité routière du BPDSR était affichée dans le hall de la salle du citoyen.

Pour compléter les échanges effectués sur le stand du BPDSR, à la demande de la préfecture, l’association d’aide aux victimes d’accidents corporels « Victimes et avenir » présentait un film sur les conséquences d’un accident de la route.

Au cours de ces deux jours, plus de 590 élèves (de 4ème et de 3ème de deux collèges de Lognes), les enfants des centres de loisirs et des clubs jeunesse ainsi que des seniors sont venus échanger sur les stands.

Consultez ci-dessous les publications effectuées sur cette action ainsi que le tweet dédié

https://www.facebook.com/VilledeLognes/posts/2944169885795236

https://twitter.com/Prefet77/status/1446127987942772745

 
     
     
 
 

A lire également :