Actions réalisées

Inauguration du Club Entreprises et Sécurité Routière (Club ESR77)

 
 
L’État a vocation à convaincre les employeurs à signer la charte des 7 engagements puis à encourager leur adhésion au club entreprises et sécurité routière pour développer une dynamique locale de sécurité routière au travail, un pilier de la politique départementale de sécurité routière pour protéger nos concitoyens.

Fondé sous l’impulsion de la Préfecture de Seine-et-Marne et du groupe Ensemble 77 désireux d’élargir la dynamique portée par les acteurs des Travaux Publics à tous les secteurs d’activités du département, le Club propose aux employeurs en recherche de partage de connaissances, d’expériences et de compétences sur la prévention du risque routier professionnel, de rejoindre un collectif en s’engageant à ses côtés.

Les clubs entreprises et sécurité routière (ESR) consacrés à la sécurité routière au travail sont au nombre d’une douzaine à l’heure actuelle sur l’ensemble du territoire français. Tous les employeurs quels qu’ils soient sont concernés, acteurs publics ou privés. Ils peuvent et doivent s’impliquer auprès de leurs employés pour favoriser la sécurité routière au travail.

En Seine-et-Marne, le club ESR77, premier club entreprises et sécurité routière d’Île-de-France a vocation à créer des lieux d’échanges, de partage d’expériences et de connaissances, pour permettre à leurs membres de gagner en compétence dans l’élaboration de stratégies de prévention, dans l’organisation des déplacements de leurs collaborateurs, dans la formation et la sensibilisation de leurs personnels. Et ainsi, de progresser dans la prise en compte d’un risque qui demeure la première cause d’accidents mortels au travail.

La Préfecture est aux côtés des employeurs de Seine-et-Marne au sein du Club Entreprise Sécurité Routière comme un acteur de premier plan pour lutter contre l’insécurité routière au travail.

Les 49 adhérents ont apposé symboliquement leur signature lors de l'inauguration du club le 5 juillet 2022.

L'inauguration en images

IMG_8074
 
 

A lire également :