Actions réalisées

Risque routier professionnel : l'entreprise Losay Voyages sensibilise ses conducteurs

 
 
L'entreprise Losay Voyages sensibilise ses conducteurs

Mardi 23 février 2021, le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière était présent au sein de l'entreprise familiale des cars Losay à Montereau-sur-le-Jard afin de sensibiliser les conducteurs aux risques routiers professionnels.

Par demi-journée, en groupe de 5 personnes et dans le respect des gestes barrières, 30 conducteurs, confrontés au quotidien à des comportements dangereux sur la route ont ainsi pu échanger sur les bonnes pratiques au travers des ateliers qui leur étaient proposés.

Les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) ont animé :

- le simulateur de conduite d’un véhicule léger et des quiz afin de réfléchir aux comportements rencontrés sur la route, au cours de leurs missions mais aussi sur les trajets domicile-travail.

- un atelier "code de la route". Les thématiques abordées étaient la vitesse, l’adaptation de l’allure selon les situations, à l’approche des feux ou des passages piétons, etc.À la demande de l'entreprise, un rappel a été fait sur le franchissement des passages à niveau.

Un sous-officier de la Gendarmerie Nationale, spécialisé dans la sensibilisation et la lutte contre les addictions, a proposé un atelier "stupéfiants".

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la signature de la charte des 7 engagements pour une route plus sûre, par les chefs d’entreprises qui s’engagent en faveur de la sécurité des déplacements professionnels de leurs collaborateurs. L’entreprise Losay Voyages a signé la charte mi-février.

Sécurité routière au travail : rejoignez l’Appel national des employeurs en faveur de la sécurité routière

https://www.securite-routiere.gouv.fr/employeurs-engages/employeurs-rejoignez-lappel

3
4
 
 

A lire également :