Actions réalisées

Raid aventure au collège Frédéric Chopin de Melun

 
 
Raid aventure au collège Frédéric Chopin de Melun

Sensibilisation des élèves du collège F. Chopin de Melun à la Sécurité Routière

Mardi 15 juin 2021, le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR) accompagné d'un Intervenant Départemental de Sécurité Routière (IDSR) était présent au collège Frédéric Chopin de Melun, pour sensibiliser les collégiens à la Sécurité Routière.

Installés dans la cour de récréation, les agents du bureau proposaient aux élèves de répondre à des quiz "piéton-vélo" afin d'engager le dialogue sur les comportements des usagers de la route, sur les règlementations et sur les dangers liés aux distracteurs. A la demande de la préfecture, la MACIF était présente pour parler des Engin de déplacement Personnel Motorisé (EDPM), de leurs réglementation et pour en proposer une initiation aux jeunes qui le souhaitaient.
En fin de matinée, madame la préfète déléguée à l'égalité des chances Nadège Baptista, est venue saluer l'IDSR, bénévole ainsi que les agents du BPDSR. Elle a également échangé avec les équipes éducatives et les collégiens sur cette journée. Elle a rappelé qu'ils étaient des ambassadeurs essentiels des bons gestes à adopter pour une route plus sure.
Ainsi, au cours de cette journée, une centaine de jeunes sont passés sur le stand de la Sécurité Routière.
 

 
   
   
 
 

A lire également :