Actions réalisées

Rallye santé citoyenneté solidarité à Melun

 
 
Rallye santé citoyenneté solidarité à Melun

Le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR) accompagné d’un Intervenant départemental de Sécurité Routière (IDSR) était présent au gymnase Pierre Lespiat de Melun, le 3 novembre 2021, pour sensibiliser les jeunes participants du rallye à la sécurité routière.

Organisé par le Bureau d’Informations Jeunesse de Melun, ce rallye comportait pas moins de 7 objectifs dont :
- prévenir et informer des comportements à risques,
- prendre conscience des dangers de la route,
- sensibiliser à la notion de respect mutuel, de volontariat et du vivre ensemble.
Après avoir répondu à un quiz spécialisé sur les déplacements des usagers vulnérables, les jeunes ont échangé avec le bénévole et l’agent du bureau présent sur les bons comportements à adopter pour circuler à vélo en toute tranquillité ou pour se déplacer en tant que piéton.
Ainsi le stand de la sécurité routière apportait des réponses concrêtes sur les comportements à risques et les dangers de la route d’une part, sur la notion de respect mutuel et de vivre ensemble d’autre part.
Un groupe d’une dizaine de jeunes a pu visiter les jardins de la préfecture pour y découvrir des statues et des arbres centenaires tel que le Cèdre bleu de l’Atlas.
La journée s’est terminée par une remise de récompenses pour les 3 premières équipes ayant bien répondu à un questionnaire et ayant composé les plus belles affiches.
L’ensemble des jeunes ayant participé à cette journée est reparti avec un sac contenant différents goodies offerts par les structures présentes.

 
     
 
 

A lire également :