Actions réalisées

Sensibilisation des salariés de la société TotalEnergies

 
 
  Sensibilisation des salariés de la société TotalEnergies

Dans le cadre de la journée mondiale de la sécurité au travail qui se déroule chaque année, le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR) était présent le jeudi 28 avril sur le site de TotalEnergies de Grandpuits-Bailly-Carrois accompagné de bénévoles, les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR).

Étaient animés des ateliers autour de l’alcool (doses bar) et des comportements au volant grâce au simulateur de véhicule léger et aux quiz sur la réglementation. À travers ces outils, le BPDSR a notamment insisté sur les risques liés aux trajets domicile-travail et professionnels qui représentent l’une des premières causes d’accidents du travail.

Les employés mais aussi l’ensemble des prestataires présents sur le site cette journée ont eu la possibilité d’accéder au village et de visiter l’ensemble des stands axés sur la « Sécurité ».

À la demande de la préfecture de Seine-et-Marne, des agents de la préfecture de police de Paris étaient également présents pour aborder les problèmes liés à la conduite sous stupéfiants ou sous les effets de l’alcool.

Une centaine de personnes a été sensibilisée et est repartie avec des conseils sur les bons comportements à adopter au volant, de la documentation et des goodies.

IMG_4930
 
 

A lire également :