Actions réalisées

Vacances apprenantes au collège des Maillettes de Moissy-Cramayel

 
 
Vacances apprenantes au collège des Maillettes de Moissy-Cramayel

Le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR) accompagné d'un Intervenant Départemental de Sécurité Routière (IDSR) était présent lundi 12 juillet 2021 matin, au collège des Maillettes de Moissy-Cramayel pour sensibiliser les collégiens à la Sécurité Routière.

Arrivés équipés de leurs vélos et de leurs casques, les jeunes ont participés à différents ateliers (jeu de l'oie, équipements recommandés et obligatoires à vélo, rappel des panneaux de signalisation et parcours pratique à vélo) encadrés par les agents du bureau, un IDSR, les enseignants et un agent de la Police Nationale, chargé de les conseiller et de les aider sur le parcours à vélo.
Pour compléter cette "formation" au savoir rouler à vélo, deux enseignants profitaient du roulement entre les ateliers, pour effectuer une révision des vélos et pour sensibiliser les jeunes sur l'utilité d'être bien équipé et de circuler avec un matériel en bon état.
Pour finir, cette matinée dédiée au savoir rouler à vélo, madame la préfète déléguée à l'égalité des chances Nadège Baptista, est venue échanger avec les collégiens sur ce qu'ils avaient appris. Elle a remis un sac à chacun d'entre eux afin qu'ils puissent aborder la route en toute sécurité.
Ainsi, au cours de la matinée une vingtaine de jeunes ont été sensibilisés à la Sécurité Routière et ont pu découvrir le collège sous un aspect différent.

   
   
 
 

A lire également :