Appel à manifestation d’intérêt pour mener une étude locale en faveur de l’accès au logement des personnes issues de bidonvilles

 
 
AMI pour mener une étude locale en faveur de l’accès au logement des personnes issues de bidonvilles


L’instruction du Gouvernement en date du 25 janvier 2018 vise à donner une nouvelle impulsion à la résorption des campements illicites et des bidonvilles. Conformément à cette instruction, le département de la Seine-et-Marne est engagé dans une stratégie territoriale pour le traitement des campements illicites et des bidonvilles en vue de leur résorption.

Pour mobiliser les dispositifs d’accompagnement vers l’insertion de droit commun dans le domaine du logement, la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) souhaite obtenir les résultats d’une étude locale dédiée au logement des personnes issues de bidonvilles.
C'est dans ce cadre qu'un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancé pour mener une étude locale en faveur de l’accès au logement des personnes issues de bidonvilles.
Les objectifs visés par cet AMI sont :
-    d’établir des méthodes de travail précises et concrètes pour favoriser l’accès au logement dans le nouveau cadre d’action du Logement d’abord,
-    de viser un accès direct au logement avec un accompagnement adapté pour les personnes en bidonvilles,
-    de mobiliser rapidement tous les acteurs du territoire selon les dispositifs existants les plus adaptés à la situation immédiate des personnes.

La date limite de dépôt du/des projets est fixée au 16/12/2021.

Les organismes adresseront, par voie postale ou électronique, leur demande de concours financier à la DDETS de Seine-et-Marne :

  • par messagerie, à : ddets77-sispa@seine-et-marne.gouv.fr
  • ou par voie postale à : DDETS de Seine-et-Marne, 20 Quai Hippolyte Rossignol, 77010 MELUN CEDEX(A l’attention du service insertion socioprofessionnelle des adultes)