Les référents de la Sécurité Routière

C’est pourquoi, à l’initiative de la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) et de l’Association des Maires de France (AMF), un ouvrage a été réalisé par les équipes du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement ( CEREMA) et intitulé « Les maires et la sécurité routière : 8 leviers pour agir ».
Cet ouvrage succède au guide pratique : « Sécurité Routière : Ce que peuvent faire les maires » paru en 2006. Il détaille les huit principaux leviers à la disposition des maires pour agir sur la sécurité routière et présente des repères pour les aider dans le pilotage des actions locales.
Il démontre aussi l’engagement de l’AMF à travailler étroitement aux côtés de la Délégation à la Sécurité Routière pour agir efficacement dans la mise en place de politiques publiques en matière de lutte contre l’insécurité routière.
Retrouvez ci-dessous le guide « Les maires et la sécurité routière : 8 leviers pour agir »

Il peut aussi être commandé sur la boutique en ligne du CEREMA à l’adresse suivante : https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/maires-securite-routiere-8-leviers-agir

Sélectionnez votre thématique

A lire dans cette rubrique