État de l’accessibilité en Seine-et-Marne

Les services de la direction départementale des territoires de Seine-et-Marne sont chargés du traitement des démarches de mise en accessibilité et du recensement de ces dernières.

La carte ci-après recense l’accessibilité des ERP déclarés, à l’échelle des communautés de communes ou communautés d’agglomération.

Liste des établissements entrés dans le dispositif accessibilité

Vous trouverez dans les fichiers ci-après la liste des ERP enregistrés par nos services. Ces listes sont fournies dans des tableaux conçus avec openoffice calc, outil de bureautique gratuit (openoffice.version-gratuit.com/) . Les différentes colonnes comportent des filtres permettant de faire des tris pour une consultation plus aisée.

Procédure pour lancer un filtre:

Pour lancer un filtre, cliquez sur la flèche de déroulement située dans l'en-tête de la colonne et choisissez un élément (pour afficher à nouveau tous les enregistrements, sélectionnez l'entrée "tout").

Seules les lignes dont le contenu correspond aux critères de filtre sont affichées. Les autres lignes sont filtrées. Si les numéros des lignes ne se suivent pas, cela signifie que les lignes ont été filtrées. La colonne utilisée pour le filtre est identifiée par une flèche de couleur différente.

Lorsque vous appliquez un filtre supplémentaire sur une autre colonne de plage de données filtrées, alors les autres zones combinées listent seulement les données filtrées.

Pour toute question ou demande de rectification, vous pouvez adresser un message à la boite mail suivante : ddt-adap@seine-et-marne.gouv.fr

Rappel :

Tout gestionnaire d’établissement doit informer de la mise en accessibilité effective de son établissement. Pour retrouver la procédure d’information de l’administration à ce sujet, se reporter à la rubrique Établissements recevant du public (ERP) et installations ouvertes au public (IOP), chapitre 2. La réglementation