Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives

Olivier Gerstlé, secrétaire général adjoint, a prononcé un discours au monument aux morts à Melun, à l'occasion de la Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives.

Journées du patrimoine 2020 dans les jardins de la préfecture

Samedi 19 septembre, les jardins de la préfecture étaient exceptionnellement ouverts au public dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

Inauguration de la résidence des Lilas à Coulommiers

Le foyer d'accueil médicalisé pour personnes atteintes de troubles du spectre autistique a été inauguré par Sophie Cluzel, secrétaire d'état auprès du premier ministre chargée des personnes handicapées et le Ministre Franck Riester.

Conseil national de l'industrie

Le conseil national de l'industrie s'est tenu en Seine-et-Marne avec le Premier ministre, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et de la ministre chargée de l’industrie,

Plan de relance et rénovation énergétique

Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement et Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprise se sont rendus en Seine-et-Marne.

Epandage de produits phytosanitaires

Approbation de la charte d'engagements des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques par le Préfet de Seine-et-Marne

Famille d'accueil pour personnes agées.

Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie, s'est rendu à Pontault-Combault pour échanger sur la thématique du placement des personnes âgées.

76ème anniversaire de la libération de Melun

La commémoration du 76ème anniversaire de la Libération des communes de la communauté d’agglomération Melun Val-de-Seine et de l’ensemble du département a été présidé dimanche 6 septembre par le secrétaire général de la préfecture, Cyrille Le Vély.

Mesures de soutien et d'accompagnement pour la modernisation de l'industrtie

Agnes Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie s'est déplacée en Seine-et-Marne dans le cadre du plan « France relance ».

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, en viste à Esmans

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, s'est déplacée à Esmans pour la présentation du dispositif "Le toi" d'Emmaüs pour l'hébergement d'urgence.