Actualité du préfet

5e édition des Nuits de la lecture

 
 
5e édition des Nuits de la lecture

La 5e édition des #NuitsLecture a été lancée autour du thème "Relire le monde" par la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot à l'École du Bel Air de Torcy.

Le Préfet Thierry, Coudert, le Député Jean-Michel Fauvergue , le Maire Guillaume Le Lay-Felzine, le Conseiller départemental Olivier Morin et le Directeur de l'école Yvan Nemo ont accueilli la Ministre en Seine-et-Marne.Avec une classe de CM1, Roselyne Bachelot a assisté à un atelier lecture animé par la médiathèque de l’Arche Guédon de Torcy, avec la présentation de plusieurs prix littéraires jeunesse .

En salle de classe deux ateliers étaient animés par la maîtresse autour de la lecture.Un atelier "prix littéraire du Bel Air", qui consiste en une lecture des débuts de 6 romans afin de donner envie aux élèves de lire la suite des ouvrages et un atelier d’élaboration de tee-shirts sur lesquels les élèves dessinent des éléments sur leur livre préféré de l’année.La ministre a clôturé sa venue par un échange avec le directeur de l’école et le corps enseignant autour de l'enseignement culturel en primaire.

#NuitsLecture

Découvrez les événements in situ et digitaux qui étaient inscrits au programme partout en France et à l'étranger.Bibliothèques et librairies, établissements scolaires, supérieurs et universitaires, musées, centres culturels… vous proposent, en adéquation avec le contexte sanitaire, des animations, des rencontres avec des auteurs, des jeux-concours, des visites et autres chasses au trésor.Un événement qu'il ne fallait pas manquer ! www.nuitdelalecture.fr/programme