Actualité du préfet

Des mesures qui vous changent la vie : les résultats de notre action

 
 
Des mesures qui vous changent la vie : les résultats de notre action

Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques s’est rendue à Fontainebleau dans le cadre de son Tour de France de l’exécution des réformes.

Après un échange avec le Préfet, Thierry Coudert, ses collaborateurs et le recteur Académie de Créteil, pour identifier les freins à l’application de réformes essentielles au quotidien des Français, la Ministre a visité la Maison médicale Universitaire de Fontainebleau et échangé avec le personnel.

Après sa visite de terrain, Amélie de Montchalin a présidé un conseil des forces vives du département (élus locaux, associations, acteurs de la société civile, services de l’État déconcentré...) pour aborder très concrètement la situation locale pour toutes les politiques du baromètre.Cette visite s’inscrit dans le cadre de son tour de France de l’exécution des réformes, à la suite de la publication du baromètre des résultats de l’action publique le 13 janvier, mis en ligne sur https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement .

Ce baromètre rend public les résultats département par département de 25 premières politiques publiques prioritaires du gouvernement.

Depuis 3 ans, la France se transforme : les résultats des actions publiques entreprises depuis 2017 sont là, le quotidien des Français change. Aucun territoire ne doit être oublié de la transformation du pays. C’est le combat du gouvernement pour les prochains mois.Pour que les réformes s’appliquent partout, Amélie de Montchalin se rend ainsi dans un département par semaine pour faire le point sur l’avancement des politiques publiques. Afin d’identifier les éventuels blocages dans leur exécution, elle donne la parole aux acteurs de terrain.

Retrouvez le baromètre de Seine-et-Marne : https://bit.ly/3qExUf2

 
 

A lire également :